Assemblée Générale Élective de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA

Le 30 mai 2018, la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR/UEMOA) a renouvelé son bureau au cours d’une élection qui s’est tenue à Lomé au Togo. Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso Monsieur Abdoulaye SORY a été élu président de l’institution avec 44 voix contre Monsieur Jean-Baptiste SATCHIVI président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin avec 9 voies. De cette élection le Bénin sort avec 3 (trois) postes : Vice-présidence Jean-Baptiste SATCHIVI (Président de la CCIB), Présidence de la Commission Technique des Politiques Communes de l’union Mr Abel AÏSSI, Rapporteur de la Commission Technique des Politiques Sectorielle de l’Union Mme Isabelle AHOUANDJINOU. Le nouveau bureau est élu pour un mandat de 3 ans (2018-2021).