Concertations sur les réformes institutionnelles et organisationnelles au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin.

Rencontres d’échanges entre l’Administrateur Provisoire et les Organisations Professionnelles (OGAP).

Dans le cadre de la mise en œuvre des réformes au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin, l’Administrateur Provisoire a effectué, au siège de l’Institution, au cours des mois d’avril et mai, une série de rencontres avec les Organisations Professionnelles.

A cours de ces rencontres Monsieur Alain HINKATI a exposé à ces acteurs clés de l’Institution Consulaire, les objectifs des réformes envisagées ainsi que la vision du Gouvernement du Bénin pour une Chambre de Commerce et d’Industrie résolument orientée vers le service aux entreprises et qui assure pleinement son rôle au profit du développement des entreprises béninoises. Outre ces questions liées à la restructuration et au fonctionnement de l’Institution, les OGAP ont également été entretenues au sujet de l’organisation efficiente et transparente des élections consulaires.

Les représentants des diverses organisations professionnelles ayant participé à ces rencontres ont été très réceptives aux orientations des réformes exposées. Elles ont également exprimé leurs différents souhaits pour l’élaboration de textes adaptés aux réalités du secteur privé béninois.

Toutes les rencontres ont été achevées dans une atmosphère conviviale qui témoigne de l’état d’esprit de tous les acteurs face aux enjeux qui se posent à l’environnement consulaire béninois.

Album photos de la rencontre avec les OGAP sur les réformes à la CCIB
img_ogap1img_ogap2img_ogap3