Partenariat Sud-Sud : Mission conjointe de la CCIB et de l’APIEX en Côte-d’Ivoire.

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin et l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations ont effectué du 13 au 17 mai 2019, une mission d’échanges des bonnes pratiques en Côte-d’Ivoire avec respectivement la CCI de Côte d’Ivoire, le Centre de Promotion des Investissements de Côte d’Ivoire (CEPICI) et Association pour la Promotion des Exportations de Côte d’Ivoire (APEX-CI).

Deux objectifs essentiels sous-tendent cette mission conduite par l’Administrateur Provisoire de la CCI du Bénin et le Directeur de l’APIEX :

• Echange de bonnes pratiques entre les chambres de commerce des deux pays
  • Développement de synergie entre l’APIEX, la CCIB et leurs homologues respectifs de côte d’Ivoire.

La mission a permis à la délégation béninoise de s’approprier les réformes majeures engagées par leurs homologues ces dernières années pour favoriser le développement de l’activité économique en Côte d’Ivoire. En retour elle a présenté les réformes en cours au Bénin, au niveau des deux structures pour assurer une croissance durable aux entreprises Béninoises et un environnement propice aux investisseurs.

Mission conjointe de la CCIB et de l’APIEx en Côte-d’Ivoire
img_visite_abidjan-13-17052019-2img_visite_abidjan-13-17052019-1img_visite_abidjan-13-17052019-3

Mission conjointe de la CCIB et de l’APIEx en Côte-d’Ivoire