SIGNATURE D’UNE CONVENTION CADRE DE PARTENARIAT ENTRE LA CCIB ET LA DGI POUR MIEUX ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) a procédé le vendredi 06 septembre 2019 à la signature d’une convention cadre de partenariat avec la Direction Générale des Impôts (DGI).

Ce partenariat vise le renforcement des services aux entreprises par l’accompagnement des créateurs de richesse pour la prospérité de leurs affaires. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de la CCIB en présence des responsables et cadres des deux structures partenaires.

Pour le Directeur Général des Impôts, Nicolas YENOUSSI, il s’agit d’un événement « exceptionnel », un pas de plus vers la promotion du civisme fiscal.

Et l’Administrateur Provisoire de la CCIB, Alain HINKATI, d’ajouter qu’il est important pour tout citoyen ou toute entreprise qui exerce au Bénin de connaître ses obligations et ses droits fiscaux, et de les assumer comme cela se doit pour qu’on ait les moyens de conduire la politique de promotion du secteur privé.