Transformation digitale des entreprises : Le ministère du numérique signe une convention cadre de partenariat avec la CCIB

Madame Aurelie ADAM SOULE ZOUMAROU, Ministre du numérique et de la digitalisation et Monsieur Alain HINKATI, Administrateur de la Chambre du Commerce et de Industrie du Bénin ont signé ce vendredi 06 septembre 2019, une convention cadre entre les deux institutions afin d’appuyer les entreprises dans leur transformation digitale.

Cette convention selon Madame la Ministre, s’inscrit parfaitement dans la droite ligne de l’ambition du Président de la République, Monsieur Patrice TALON pour le secteur du numérique et de la digitalisation à travers le ministère éponyme dont elle a la charge.

En effet, le Bénin s’est engagé à devenir un carrefour des services numériques et cela passe également par la transformation digitale de ses entreprises. Cette digitalisation est un atout de taille qui permettra à ces entreprises d’être plus performantes, d’optimiser leur procédure en interne, de doter leur personnel de compétences numériques en vue d’être des entreprises dans l’ère du temps, de fournir des services innovants à leurs clients et surtout de générer plus de revenus.

Alain HINKATI, Administrateur de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Bénin, souligne que cette convention cadre ouvre la voie aux opérateurs économiques de pouvoir bénéficier de façon plus structurée des appuis de l’état dans le secteur du numérique et de la digitalisation. A cet effet, des initiatives seront prises pour promouvoir le « .bj » et de donner ainsi plus de visibilité aux entreprises, leur offrir l’environnement et les infrastructures nécessaires pour simplifier leur process et faciliter leur croissance et performance.

Les entreprises béninoises à travers cette convention cadre sont invitées à saisir les opportunités qu’offre le numérique pour améliorer leur rendement et contribuer qualitativement à la croissance.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search