Mise à jour du Fichier des Entreprises à la CCIB

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin procède actuellement à la mise à jour du Fichier des Entreprises afin de disposer des données fiables et sécurisées sur les entreprises.

Certains établissements et sociétés identifiés dans le Fichier actuel de l’Institution Consulaire ne disposent pas suffisamment d’informations pour renseigner la base de données afin de leur permettre de bénéficier pleinement de l’assistance et de l’accompagnement mis en œuvre à leur profit.

En conséquence, le Président de la CCIB invite toutes les entreprises avec lesquelles les services techniques de l’Institution Consulaire ont pris contact pour demander leur numéro IFU de bien vouloir communiquer dans les meilleurs délais les informations souhaitées en vue de la mise à jour de leur statut.

Par ailleurs, toutes les entreprises créées au Guichet Unique de Formalisation des Entreprises (GUFE) depuis février 2009 à ce jour, aussi concernées par le Fichier des entreprises, sont invitées à se rapprocher de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin pour communiquer des informations complémentaires nécessaires à finaliser l’accomplissement des formalités d’exercice relatives à leur existence au Bénin.

Une équipe d’accueil est mise en place au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin à Cotonou et dans les Secrétariats Administratifs Régionaux pour recevoir vos dossiers.

Le Président de la CCIB compte sur la compréhension et la participation de tous les Chefs d’entreprises pour la finalisation du processus d’actualisation du Fichier des entreprises qui est un outil de prédilection partagé avec les Institutions homologues du monde entier et propice aux échanges inter-entreprises et à l’établissement de partenariats d’affaires.

DOCUMENTS A TELECHARGER




SUSPENSION DE LA NOTE DE SERVICE PORTANT INTERDICTION TEMPORAIRE DE MISE A LA CONSOMMATION DE CERTAINS PRODUITS PAR VOIE TERRESTRE

Ci-Joint le communiqué à télécharger

Avis d’appel à candidature pour le recrutement de 10 Juges Consulaires et leurs suppléants ainsi que de 10 Conseillers Consulaires et leurs suppléants.

Dans le cadre de la mise en place de la Cours d’appel de Commerce de Porto Novo et du Tribunal de Commerce de Cotonou,le Comité chargé d’établissement de la liste d’aptitudes aux fonctions de Juges Consulaires et Conseillers consulaires lance un avis d’appel à candidature pour le recrutement de 10 Juges Consulaires et leurs suppléants ainsi que de 10 Conseillers Consulaires et leurs suppléants.

Les dossiers de candidature serontdéposésau plus tard le Lundi 16 Janvier 2017 à 12H dans une enveloppe fermé (1 original et 2 copies)….

Téléchargez le AVIS D’APPEL A CANDIDATURE

ARRETE PORTANT INSTITUTION DU MEDIATEUR FISCAL AU PROFIT DES MICROS ET PETITES ENTREPRISES ADHERENTS AUX CENTRES DE GESTION AGREES EN REPUBLIQUE DU BENIN

Ci joint l'arrêté à télécharger

Appel à Candidature de la 16ème Promotion de formation intitulée « TALENTS DU MONDE/UEMOA ».

 COMMUNIQUE

 Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB), porte à la connaissance des jeunes chefs d’entreprises, porteurs de projets, opérateurs économiques, que dans le cadre de la coopération entre l’UEMOA, la Région de la  Bretagne en France et la Fondation Solacroup Hébert,la Chambre Consulaire Régionale lance l’appel à Candidature de la 16ème Promotion de formation intitulée « TALENTS DU MONDE/UEMOA ».

Lire la suite...

RAPPORT-GENERAL-LOI-DE-FINANCE-2017.pdf

Ci-Joint le communiqué à télécharger

NOTE CIRCULAIRE-TAXE DE NUITEE ET BASE DE TVA HOTEL

Ci-Joint le communiqué à télécharger

CIRCULAIRE- Relative au régime fiscal des surestaries-détentions et locations des conteneurs

Ci-Joint le communiqué à télécharger

CIRCULAIRE N° 001CBACE-CGAPR16 PORTANT EXTENSIONS DES ACTIVITES DU CBACE-CGA DANS LES DEPARTEMENTS

Télécharger le communiqué ci-joint

Note circulaire de la DGDDI sur l'interdiction d'importation par voie terrestre

Communiqué à télécharger

Coopération Wallonie-Bruxelles: Programme APEPE de cofinancement des projets

Communiqué à télécharger