Mise à jour du Fichier des Entreprises à la CCIB

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin procède actuellement à la mise à jour du Fichier des Entreprises afin de disposer des données fiables et sécurisées sur les entreprises.

Certains établissements et sociétés identifiés dans le Fichier actuel de l’Institution Consulaire ne disposent pas suffisamment d’informations pour renseigner la base de données afin de leur permettre de bénéficier pleinement de l’assistance et de l’accompagnement mis en œuvre à leur profit.

En conséquence, le Président de la CCIB invite toutes les entreprises avec lesquelles les services techniques de l’Institution Consulaire ont pris contact pour demander leur numéro IFU de bien vouloir communiquer dans les meilleurs délais les informations souhaitées en vue de la mise à jour de leur statut.

Par ailleurs, toutes les entreprises créées au Guichet Unique de Formalisation des Entreprises (GUFE) depuis février 2009 à ce jour, aussi concernées par le Fichier des entreprises, sont invitées à se rapprocher de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin pour communiquer des informations complémentaires nécessaires à finaliser l’accomplissement des formalités d’exercice relatives à leur existence au Bénin.

Une équipe d’accueil est mise en place au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin à Cotonou et dans les Secrétariats Administratifs Régionaux pour recevoir vos dossiers.

Le Président de la CCIB compte sur la compréhension et la participation de tous les Chefs d’entreprises pour la finalisation du processus d’actualisation du Fichier des entreprises qui est un outil de prédilection partagé avec les Institutions homologues du monde entier et propice aux échanges inter-entreprises et à l’établissement de partenariats d’affaires.

DOCUMENTS A TELECHARGER