Service Accompagnement

Programme « Economie et Emploi Culturels-Rayonnement International du Bénin »

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Wallonie engagent un nouveau projet quinquennale dénommé « Economie et Emploi Culturels-Rayonnement International du Bénin ».

Le projet est destiné à renforcer les compétences entrepreneuriales dans la filière “culture, patrimoine et tourisme” et le rayonnement international du Bénin.

Il sera opérationnalisé à travers la sélection chaque année de 10 jeunes promoteurs d’entreprises culturelles en vue de leur participation au programme « CCI Bénin Lead Start-Up », qui est un programme de formation de la CCI Bénin dédié aux promoteurs d’entreprises naissantes.

Au terme du déroulement du programme CCI Bénin Lead Start-Up, 03 meilleurs jeunes promoteurs d’entreprises culturelles suivront un stage de perfectionnement en Wallonie (Belgique) pour une durée de 10 jours.

Programme « CCI Bénin Lead Start-Up »

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin lance la deuxième édition du programme d’appui aux entreprises naissantes dénommé « CCI Bénin Lead Start-Up » qui vise à offrir des outils techniques spécifiques aux jeunes promoteurs d’entreprises en vue de consolider leur développement, accroître leur compétitivité, et assurer la pérennité de leurs activités.

Le programme se déroule en 4 phases à savoir :

  • phase 1 : inscription/sélection des promoteurs d’entreprises nouvellement créées,
  • phase 2 : éducation entrepreneuriale des promoteurs,
  • phase 3 : diagnostic approfondi dans les entreprises éligibles,
  • phase 4 : assistance personnalisée aux promoteurs.

POUR TOUTE INFORMATION

Start typing and press Enter to search