Invitation au sommet Afrique-France 2020 sur la ville durable, du 04 au 06 Juin 2020 à Bordeaux : Les entreprises intéressées sont appelées à adresser un courrier au Secrétaire Général de la CCIB au plus tard 28 Février 2020

A l’occasion du Sommet Afrique-France 2020 du 4 au 6 juin à Bordeaux et comme l’a souhaité le Président Macron, l’Etat français invite 1000 entrepreneurs africains (avec prise en charge du transport et de l’hébergement) à venir participer à la Cité des Solutions : salon dédié aux projets et solutions pour la ville et les territoires.

L’objectif est de valoriser les solutions innovantes des entrepreneurs africains pour rendre les villes africaines et françaises plus durables. C’est une opportunité unique pour les entrepreneurs africains de venir présenter leurs entreprises ou projets, rechercher des financements, des partenaires lors du Sommet, sur la Cité des Solutions. Ce salon professionnel durera 3 jours et regroupera entreprises, sociétés civiles et financeurs africains et français autour des enjeux de la ville durable en Afrique et en France.

Le Secrétaire Général de la CCIB invite les entreprises intéressées et répondant aux critères énumérés ci–dessous, à lui envoyer un courrier retour de désir de participation au plus tard le Vendredi 28 Février 2020 à 18h30mn.

Ledit courrier devra comporter le nom de l’entreprise, le secteur d’activités, le nom du participant, son mail, son téléphone et les caractères d’innovation du projet.

Par ailleurs, les entreprises intéressées devront également s’enregistrer sur la plateforme Digital Africa (https://digital-africa.co).

Les critères de sélection sont:

• Être un entrepreneur africain, ayant une activité en lien avec l’un des 7 quartiers de la Cité des solutions: vivre dans la ville, se déplacer dans la ville, connecter la ville, aménager et embellir la ville, nourrir les villes, accéder aux services essentiels, financer et structurer les projets;
  • Être porteur d’une solution innovante ou duplicable, à moindre coût et impact fort pour rendre les villes françaises et africaines plus durables du point de vue environnemental et social;
  • Avoir un équilibre financier ne permettant pas de venir au Sommet facilement (Être une PME ou Start-Up).