Cérémonie d’installation officielle des Elus Consulaires Mandature 2020-2025 à la CCIB

La Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCIB) effectue désormais sa mue. La nouvelle équipe de l’Assemblée Générale consulaire de la CCIB a été installée ce Vendredi 07 Février 2020, dans la salle de Conférence du siège de l’institution Consulaire à Cotonou. C’est à travers une cérémonie officielle présidée par Mme le Ministre de l’Industrie et du Commerce.

La cérémonie officielle d’installation des Elus Consulaire de l’Assemblée Consulaire mandature 2020-2025 a eu lieu ce Vendredi 07 Février 2020 dans la salle de Conférence de la CCIB, sous la présidence du Ministre de l’Industrie et du Commerce, Mme Shadiya Alimatou ASSOUMAN.

Il convient de rappeler que cette cérémonie est l’aboutissement de la mise en œuvre des réformes audacieuses engagées par une administration provisoire installée en Janvier 2019 en vue de la redynamisation de la CCIB.

Dans son message de bienvenue, l’Administrateur Provisoire de la CCIB M. Alain HINKATI se félicite du bon déroulement du processus électoral et a congratulé les élus consulaires pour la confiance placée en eux par les opérateurs économiques.

En effet le vote par internet a été le mode de scrutin retenu par le gouvernement de son excellence le Président Patrice Talon; ceci a permis d’asseoir une transparence totale dans le processus de déroulement desdites élections qui a conduit à la désignation des 60 élus consulaires sans aucune contestation.

A la suite de l’Administrateur Provisoire, Mme le Ministre de l’Industrie et du Commerce,  Shadiya Alimatou ASSOUMAN, s’est réjouie de l’aboutissement du processus électoral lancé à la CCIB à l’issue du Conseil des Ministres du 25 Septembre 2019. Car dira-t-elle, la CCIB occupe une place très importante dans la mise en œuvre de la politique de l’Etat en matière de promotion du secteur privé. Elle a donc rappelé les importantes réformes opérées au niveau de la CCIB avec pour finalité le repositionnement de la Chambre sur sa mission première, celle qui consiste à agir comme un véritable centre de services au profit de la communauté des opérateurs économiques.

Elle n’a pas manqué de rappeler aux nouveaux Elus consulaires que les réformes engagées au cours de la mission de l’Administration Provisoire ont précisé les rôles et responsabilités des différentes instances, parties prenantes du nouveau système de gouvernance de la CCIB décidé par le gouvernement. A cet effet elle appelle les élus à l’application rigoureuse des nouveaux textes statutaires et à faciliter la mise en œuvre de la vision du gouvernement qui consiste à faire du secteur privé un véritable partenaire de l’Etat pour la création de la richesse et la lutte contre la pauvreté.

Une photo de famille a sanctionné la fin de cette cérémonie officielle d’installation des nouveaux Elus Consulaires.

Cellule Communication CCIB