Première session de l’Assemblée Consulaire: Le nouveau bureau de la CCIB connu

 In Actualités CCIB

Suite à la cérémonie officielle d’installation des Elus Consulaires (mandature 2020-2025) ce Vendredi 07 Février 2020 à la salle de Conférence de la CCIB, les travaux se sont poursuivis après le départ du Ministre de l’Industrie et du Commerce et des autres participants, qui ont laissé place aux élus pour continuer le processus.

Ainsi, sous la présidence du doyen d’âge, Monsieur Albert K. CHINKOUN, des deux plus jeunes élus et du Secrétaire de Séance Alain HINKATI, l’élection du bureau consulaire a eu lieu au scrutin de deux listes : La liste AKAKPO Arnauld et MIGAN Casimir Kossi et la liste GAGNON Comlan Charles et MEHOU EPOUSE HOUEDANOU Afiavi.

Le vote par bulletin secret nominatif choisi par la majorité des votants a abouti à l’élection du binôme AKAKPO-MIGAN avec 32 voix, contre 28 voix pour le camp opposé. Le bureau a été aussitôt constitué et se compose comme suit :

Président : AKAKPO Arnauld représentant la société JEHOVAH NISSI PETROLEUM (JNP)

1er Vice-Président, secteur service : MIGAN Casimir Cossi représentant la société  GCITT-BENIN

Vice-Président, secteur commerce : KAMILOU Arouna représentant la sociétéAROUNA SALIFOU KAMILOU(ASK S.A)

Vice-Président, secteur industrie : DEGLA Arnaud Rodrigue représentant la société SHB

Vice-Président Coordonnateur des régions : Mme TOSSOU Christiane née CODJO représentant la société GROUP ZION ET FILS

La séance s’est poursuivie avec la nomination du Président du Centre d’Arbitrage, de Médiation et de Conciliation (CAMeC) en la personne de AMOUSSOUKPEVI Alain et des coordonnateurs de régions :

Cotonou : Mme TOSSOU Christiane née CODJO

Abomey : TONON Assogba Marcellin

Lokossa : TOKOGNON Koffi Jacques

Natitingou : ODJO RadjiRaoufou

Porto-Novo : HOUNDEGLA Alfred

Parakou : ADJIMOTI Antoine

Le nouveau Président de la CCIB a dans son premier message à l’endroit des collègues saisi l’opportunité pour remercier les membres du gouvernement et en particulier les membres du Comité National de Supervision de l’Administration provisoire pour la qualité de la réforme effectuée pour moderniser la CCIB et en faire un véritable instrument de mise en œuvre de la politique de promotion du secteur privé au Bénin.

Cellule Communication

Recent Posts

Start typing and press Enter to search