Le nouveau bureau consulaire échange avec les Directeurs et Chefs de Département de la CCIB

 In Actualités CCIB

Réunis, ce mardi 11 février 2020 dans la salle polyvalente de la CCIB, le nouveau Président de l’institution consulaire et tous les autres membres qui forment le bureau ont échangé avec tous les chefs de départements, les chefs de service administratif de région (C/SAR), le SP CAMeC, etc. sur la vie de leur organisation.

A tour de rôle, chaque Directeur, chaque Chef de département, chaque Chef de Service Administratif de région, etc. se sont présentés à la nouvelle équipe dirigeante de la CCIB pour non seulement se faire connaître, mais également exposer brièvement les attributions qui relèvent de leur ressort.

A leur suite, le Président de la CCIB M. Arnauld AKAKPO  a donné la parole aux membres de son bureau afin qu’ils partagent, avec leurs nouveaux collaborateurs, leur vision dans chacun des domaines qui les concernent.

En guise de conclusion à cette séance qui n’aura duré qu’environ deux heures de temps, M. Arnauld AKAKPO a, dans sa prise de parole, témoigné sa reconnaissance pour la franche collaboration affichée par les différents Directeurs et Chefs à l’accompagner dans sa mission. Ensuite, il a invité tous ses collaborateurs à une synergie de compétences pour  asseoir une méthode de travail axée sur les résultats. « Nous demandons à l’ensemble des Directeurs et chefs de faire de l’unité le maître mot afin d’avancer ensemble et plus loin ». Selon le Président, il faut imaginer et mettre en œuvre tout ce qui permettra à la CCIB de grandir davantage. Pour y parvenir, il faut continuer dans la bonne lancée tracée par le gouvernement. Aussi faudra-t-il aller très vite en faisant de nos régions des pôles d’attractivité par le biais des Chef de Service Administratif de Région.

Autre défi important à relever par le Président de la CCIB, les élus régionaux devront être vite formés afin qu’ils se mettent véritablement au travail pour le bonheur de leurs régions respectives. Pour le Président, la création d’une école d’entrepreneuriat devra se faire à court terme. Enfin, des actions doivent être menées afin de réduire la mortalité de grand nombre d’entreprises qui n’ont pas souvent plus d’une année d’existence.

Le Président a donc invité les Présidents des Commissions techniques à vite prendre le pool avec les différents chefs de département pour asseoir un calendrier de travail

Rappelons-le, le bureau de la CCIB se compose comme suit :

Président : AKAKPO Arnauld, représentant la société JEHOVAH NISSI PETROLEUM (JNP)

1er Vice-Président, Secteur Service : MIGAN Casimir, Cossi représentant la société  GCITT-BENIN

Vice-Président, secteur Commerce: KAMILOU Arouna, représentant la société AROUNA SALIFOU KAMILOU(ASK S.A)

Vice-Président, Secteur Industrie : DEGLA Arnaud Rodrigue, représentant la société SHB

Vice-Président, Coordonnateur des régions : Mme TOSSOU Christiane née CODJO, représentant la société GROUP ZION ET FILS

Nous notons également à cette séance, les présences  du nouveau Président du Centre d’Arbitrage, de Médiation et de Conciliation (CAMeC), M. AMOUSSOUKPEVI Alain, du Président de la Commission Formation, M. Christian MONDJANNAGNI, et du Président de la Commission Budget, Fiscalité et Finances, M. Christophe TOZO.

Cellule Communication CCIB

Recent Posts

Start typing and press Enter to search