INSTANT ELUS: Zoom sur Casimir MIGAN, 1er Vice-Président de la CCIB et membre fondateur de la Société GCITT Bénin

 In Actualités CCIB

Casimir MIGAN, originaire de Porto-Novo, est né le 05 mars 1972 à Lomé au TOGO. Titulaire d’un diplôme d’Administrateur de banque, il a travaillé dans plusieurs entreprises au Bénin.

Ancien cadre de banque, il a débuté sa carrière professionnelle en 1997 à l’usine d’égrenage de Coton LCB du Groupe l’Aiglon à Paouignan.

Ensuite, il intégra ECOBANK-BENIN en 2000. Grâce à son professionnalisme il a gravi rapidement les échelons. Tour à tour il occupa les postes de responsabilité tels que Chef Service Contrôle et Vérifications et Chef d’Agence dans les agences d’Abomey-Calavi et de Godomey-Togoudo.

Plusieurs fois distingué, le jeune banquier promu à une belle carrière quittera de son propre gré dans sa 10ème année ECOBANK-BENIN pour se lancer dans le monde humanitaire et celui des affaires. Visiblement, M. MIGAN préfère le stress des grands challenges au quotidien au monde aseptisé du milieu bancaire !

Débuta alors l’aventure GCITT (Générale du Commerce, de l’Industrie, du Transport et des Travaux) dont il est l’un des membres fondateurs et le tout premier Directeur Général. En se retirant en juin 2016 de son poste pour siéger au Conseil d’Administration, il avait la fierté de mettre sur orbite la GCITT-BENIN en la faisant classer 1ère dans la branche immobilière et au Top 10 des entreprises les plus dynamiques et les plus performantes du Bénin en 2015 (Cabinet International Eco Finances.

Outre son diplôme d’Administrateur de banque, Casimir MIGAN est un arbitre et médiateur certifié ITC. Il siège dans le Bureau Exécutif de l’Association Professionnelle des Médiateurs du Bénin (APM-BENIN).

Casimir MIGAN, parallèlement à son activité professionnelle a une obsession sacerdotale : sauver des vies ! D’où la création en 2009 de l’ONG ALINAGNON, spécialisée dans la sécurité routière et l’entrepreneuriat social, dont il est le fondateur et le coordonnateur. ‘’Monsieur ALINAGNON’’ comme l’appellent certaines personnes a non seulement inscrit son organisation parmi les quatorze Organisations de la Société Civile ayant obtenues le « LABEL QUALITE » au Bénin mais aussi a fait inscrire le Bénin dans plusieurs palmarès de la sécurité routière à travers les différents trophées obtenus dans le monde.

Le nouveau Vice-président de la CCIB est marié et père de 03 enfants.

La Générale du Commerce, de l’Industrie, du Transport et des Travaux (GCITT)

La GCITT BENIN SA a pour vocation la construction à grande échelle de logements sociaux et économiques, adaptés aux conditions climatiques locales. L’entreprise s’est spécialisée dans la technologie HYDRAFORM de l’Afrique du Sud, technologie écologique, efficace et peu coûteuse, qui a fait ses preuves dans le monde entier, depuis plus de 30 ans.

Lancée en 2010, avec l’appui de l’Etat béninois, la construction de la « Cité GCITT BETHEL » a connu une évolution constante au fil des années.

Ainsi la première expérience du genre au Bénin, en cours d’achèvement, a vu le jour. Bâtie sur le site d’une ancienne palmeraie à Ouèdo, dans la commune d’Abomey-Calavi, celle-ci située à une dizaine de kilomètres au Nord de Cotonou, propose un complexe de 500 logements de qualité, dont plus de 350 déjà sont livrés et habités.

Selon le plan directeur, cette petite ville disposera à terme, de toutes les infrastructures sociaux-communautaires, indispensables au confort et à l’épanouissement de ses habitants.

M. Thierry KOKOU est le Directeur Général de la GCITT.

Date de création

14 mars 2008 et régulièrement immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier

Capital social :

330.000.000 francs CFA

Contact de la société

Tél : +229 64616156/67212128

e-mail :      contact@gcitt.com

site :                    www.gcitt.com

Produits commercialisés et leurs caractéristiques

La GCITT offre des villas clé en mains entièrement clôturées avec une finition irréprochable.

Villa F3 : 2 chambres et 1 salon avec une salle d’eau et une cuisine

Villa F4 : 3 chambres et 1 salon avec 2 salles d’eau et une cuisine

Duplex : 5 chambres et 1 salon avec 4 salles d’eau et une cuisine

Villa Fênou : 1 séjour + repas, 3 chambres, 3 salles d’eau, une toilette visiteur et une cuisine

Villa Kafui1 : 2 séjours + repas, 4 chambres, 4 salles d’eau, une toilette visiteur et une cuisine

Villa Kafui2 : 1 séjour + repas, 5 chambres, 5 salles d’eau, une toilette visiteur et une cuisine

Situation géographique

Ilot : 875-C, Quartier Aïdjèdo 1, Rue 7050, Immeuble Basile KOSSOU, Cotonou BENIN

La GCITT BENIN SA a noué un partenariat privilégié avec la Bank Of Africa (BOA BENIN) depuis l’année 2019 pour la réalisation d’une nouvelle cité dénommée « Cœur-Joie » à Hêvié dans la commune d’Abomey-Calavi.

L’objectif principal de la GCITT BENIN SA est d’offrir aux Béninois, des maisons confortables dans des cités attrayantes et autonomes.

Notre principale AMBITION : Devenir la référence incontournable en matière de développement de projets de logements sociaux au Bénin.

Siège GCITT
Recent Posts

Start typing and press Enter to search