Appel à candidature pour le MASTER « Maîtrise d’Ouvrage pour le Développement (MODEV) » Promotion 2020-2021

In Actualités CCIB, Communiqué

L’Agence Française de Développement offre, au titre de l’année académique 2020-2021, une formation au jeunes cadres d’institutions ou d’entreprises en relation avec l’AFD (ou susceptibles de l’être) sur les méthodes, instruments et outils leur permettant de devenir des acteurs du changement et de contribuer au sein de leurs institutions à l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD).

Spécialités : Master 2 à vocation professionnelle, spécialité du Master Droit, Economie et Gestion – Mention Analyse économique et Développement International …

Cibles : Responsables et cadres de ministères, de collectivités locales, d’établissements publics, d’entreprises (publiques ou privées), d’institutions financières (publiques ou privées), d’ONG, en relation avec l’AFD dans l’un de ses pays d’intervention. Diversité de profils et de genre.

Modalités de sélection :

• Justifier d’un diplôme universitaire équivalent à un Master1 (maîtrise), ou d’un diplôme de grande école (niveau + 4) ;
  • Être francophone ou maîtriser la langue française, posséder de bonnes bases en anglais (permettant de suivre les interventions et d’exploiter des documents en anglais) ;
  • Justifier d’une expérience d’au moins trois ans à un poste de cadre, consultant, praticien du développement, etc. ;
  • Exercer des responsabilités au sein de ministères techniques, du ministère des finances, de collectivités locales, d’entreprises, d’institutions financières, d’ONG, etc. dans un pays partenaire de l’AFD ; et avoir la volonté de jouer un rôle moteur pour le développement et le renforcement de capacité de cette structure.
  • Être âgé de moins de 39 ans lors de l’inscription aux épreuves de sélection.

Conditions de participation : Le dossier de candidature peut être téléchargé et complété en ligne sur le site de l’AFD. Il peut également être déposé à l’agence de l’AFD du pays concerné.

Date limite d’inscription : 25 Mars 2020.

Contacts :

Agence Française de Développement