Conférence du WACREN 2020 à Cotonou les 19 et 20 Mars : Les opérateurs économiques béninois invités à y prendre part

 In Actualités CCIB, Communiqué

Le Réseau d’Education et de Recherche de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (WACREN) en partenariat avec l’Agence pour le Développement du Numérique (ADN) organise sa 6 ème Conférence annuelle et sa 7 ème Assemblée Générale Annuelle à Cotonou les 19 et 20 Mars prochain.

Sous le haut parrainage du Ministre du Numérique et de la Digitalisation, et de la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, l’événement de Cotonou aura pour thème : « Transformation numérique pour le développement ».

Plus de 200 participants venus de la sous-région et de l’Europe sont attendus à ce grand événement qui sera précédé de trois jours d’atelier de formation technique à destination d’experts réseaux et d’événements parallèles telle que la Journée de la Jeunesse WACREN 2020.

De nos jours, le digital optimise tous les secteurs vitaux de développement dont l’éducation. Dans ce cas, il facilite l’accès à des ressources des pays occidents, à travers des partages de connaissances en vue de renforcement de capacités. Ainsi, le Réseau d’Education et de Recherche de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (WACREN)  veut construire et exploiter une infrastructure réseau de classe mondiale.

Ce faisant, le WACREN entend développer des services de pointe, en promouvant la collaboration entre les organismes nationaux, régionaux, internationaux de recherche et d’éducation. A Cotonou les 19 et 20 Mars prochain, il sera question d’échanges d’expériences et de connaissances entre chercheurs, experts, administrateurs d’universités, partenaires et toutes les parties prenantes du secteur éducatif béninois.

Le WACREN étant le plus grand événement annuel de réseautage pour l’enseignement supérieur et la recherche en Afrique de l’ouest et du centre, la conférence de 2020 à Cotonou sera l’occasion d’ateliers, de débats et de réunions autour des réseaux de recherche et d’éducation.

Les inscriptions sont ouvertes et vous pouvez annoncer votre participation en allant sur la page : https://indico.wacren.net/event/93/registrations/41/ .

L’hôtel Golden Tulip Le Diplomate Cotonou est le lieu de la conférence.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search