Séance d’information et de sensibilisation à la CCIB sur l’e-Pegase

Il a été organisé dans la matinée de ce Vendredi 13 mars 2020au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) à Cotonou, à la Salle Polyvalente, une séance d’information et de sensibilisation sur l’e-Pégase. Cette séance organisée par le Centre de Gestion Agréé (CGA) a été animé par deux experts à savoir : M. Latifou Garba, Directeur Général du Centre Béninois d’Assistance et de Conseil aux Entreprises/Centre de Gestion Agréé (CBACE/CGA), et M. Abdel Salime GARBA, Administrateur Général, Expert comptable et financier du Cabinet Corporate Finance Consulting (CFiC).

A travers cette séance, tous les participants ont été sensibilisés sur l’e-Pegase, un portail universel de gestion d’entreprise.

Selon les explications des conférenciers, e-Pegase est au centre du système d’information des entreprises.  Il prend en charge l’information à la source pour la remonter au travers de toute la hiérarchie jusqu’aux décideurs.  E-pégase s’adapte à tout type d’entreprises ; il est destiné à toutes les entreprises, qu’elles soient individuelles ou bien configurées en groupes, en franchises ou aux cabinets d’expertise. e-Pégase est développée au plus près des utilisateurs. Grâce aux multiples accords avec les cabinets comptables, e-Pegase est toujours à jour par rapport à la fiscalité de nombreux pays (Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Sénégal, Mauritanie…).

En somme, e-Pegase est un ERP conçu pour les entreprises qui souhaitent se doter d’une gestion moderne et intégrée (un ERP étant un logiciel de gestion unique, partagé par tous les collaborateurs, qui couvre tous les domaines de l’entreprise, en temps réel et sans aucune interface).

Cette séance d’information et de sensibilisation a pris fin à 12 heures à la satisfaction de tous les participants qui ont promis s’approprier cet outil moderne de gestion.

Cellule de Communication CCIB