Arnauld Akakpo et les membres de son bureau échangent avec des délégations d’industriels du Bénin

 In Actualités CCIB

C’est dans une ambiance fortement conviviale que le bureau consulaire, avec à sa tête Arnauld Akakpo, a reçu la visite de plusieurs délégations d’industriels du Bénin. Il s’agit de l’Association Nationale des Industries du Bénin (ASNIB), l’Association des Industries du Bâtiment du Bénin (AI2B), le Conseil des Investisseurs Privés au Bénin (CIPB), l’Association des Promoteurs des Carrières et Mines du Bénin (APCM Bénin), et le Groupement des Industriels du Bénin (GIB). C’est la grande salle de Conférence de l’institution consulaire qui a servi de cadre aux échanges.

Les industriels ont exprimé toute leur satisfaction d’être reçus par les membres du bureau consulaire. Ils ont  formulé des doléances par rapport aux enjeux des secteurs sensibles dans lesquels ils sont engagés depuis plusieurs années.

En exposant la plupart des maux majeurs qui minent leur secteur, les industriels ont relevé le coût élevé de l’énergie électrique et de l’eau, l’absence d’une institution financière adaptée au financement des projets industriels, la forte concurrence déloyale exercée sur les produits fabriqués localement, le fort taux d’intérêt des banques sur les prêts.

Arnauld AKAKPO satisfait de cette rencontre avec les industriels a exprimé l’intérêt de toute son équipe à échanger avec eux.  Il a exhorté les différents promoteurs à s’organiser encore davantage comme ils savent bien le faire. Il a promis, avec toute son équipe, définir une nouvelle feuille de route. « La CCIB mettra les bouchées doubles pour trouver solutions aux difficultés des industries béninoises, car sans elles, il n’y a pas de développement. Sans l’industrie, nous ne pouvons rien. C’est en étroite collaboration que nous devons développer ce secteur très important dans l’accroissement de la richesse dans notre pays », a souhaité Arnauld Akakpo. Il a conclu en précisant que la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin accompagnera les différentes structures pour porter des plaidoyers destinés à promouvoir la production et la consommation locale : valoriser le made in Benin.

Cellule Communication CCIB

Recent Posts

Start typing and press Enter to search