RME: Des réponses apportées aux préoccupations d’un entrepreneur

Tel que initialement programmé, le Rendez- vous Mensuel des Experts (RME) de ce vendredi 27 Mars 2020 a pu se dérouler en toute sérénité.  Mettant en face deux personnages, la CCIB a fait respecter, dans le cadre des mesures de prévention contre le coronavirus, la distance de sécurité lors des échanges. Egalement le lavage des mains à l’aide de savon leur a été exigé de même que le port de masque sans oublier l’usage de gel alcoolisé durant les 60 minutes qu’a duré la rencontre.

Les échanges ont porté sur une préoccupation formulée depuis quelques jours par M. Wilfrid VODJI, Directeur de l’entreprise « New Mega Land ». Au regard donc du thème qui devait être abordé, la CCIB a contacté deux experts dont un de l’ Agence Nationale de la Propriété Industrielle (ANaPI) et l’autre de l’ Agence Nationale de Normalisation, de Metrologie et du Contrôle de la Qualité (ANM), tous deux outillés pour éclairer l’entrepreneur.

Si M. Estève DEGLA, représentant l’ANaPI, a pu faire le déplacement de la CCIB pour rencontrer l’entrepreneur, tel n’a pas été le cas avec l’expert de l’ANM qui néanmoins a apporté toutes les réponses possibles aux préoccupations de l’entrepreneur via échange téléphonique. Avec ce dernier, il a été question d’aborder les besoins de l’opérateur économique sur les normes de qualité de ses produits.

M. Estève DEGLA représentant l’ANaPI, a quant à lui entretenu l’opérateur économique sur la protection intellectuelle de sa marque et de ses produits.

La rencontre a pris fin à la satisfaction de M. Wilfrid VODJI qui a formulé cette demande de mieux comprendre le sujet.

Rappelons-le, « LE RENDEZ-VOUS MENSUEL DES EXPERTS » consiste en des consultations gratuites d’experts dans divers domaines où les Chefs d’Entreprises peuvent exprimer des besoins de conseils pour le développement de leurs affaires.

A cet effet, l’institution consulaire vous invite à lui communiquer vos préoccupations afin de bénéficier des conseils avisés dans plusieurs domaines (Fiscalité, Formalisation des entreprises, Comptabilité, Finance, Digitalisation, Normalisation de produits, protection Intellectuelle, Protection des données personnelles, Sécurité Sociale…). Les experts de la CCIB se mettront chaque fois à votre disposition.

Les prochains rendez-vous sont donc programmés pour se dérouler aux dates suivantes :

1. Vendredi 17 Avril 2020
  2. Vendredi 15 Mai 2020
  3. Vendredi 19 Juin 2020
  4. Vendredi 17 Juillet 2020
  5. Vendredi 21 Août 2020
  6. Vendredi 18 Septembre 2020
  7. Vendredi 16 Octobre 2020
  8. Vendredi 20 Novembre 2020
  9.  Vendredi 17 Décembre 2020

Prenez contact avec la Responsable de l’activité:

Fleur DJEGNONDE,