Note d’information relative au Système d’Autorisation des Documents d’Origine et de Circulation par la Turquie

In Actualités CCIB, Communiqué

Il est porté à la connaissance des opérateurs économiques béninois que la Turquie a entamé depuis le 08 avril 2020, une modification dans la mise en œuvre de son Système d’Automatisation des Certificats d’Origine et de Circulation (MEDOS).

Selon la nouvelle procédure, les certificats de circulation et les documents d’origine à l’exportation seront fournis par les autorités turques uniquement par voie électronique.

Ainsi, les documents électroniques ne porteront plus ni signature, ni cachet à encre humide, mais plutôt un code QR / vérification unique et non reproductible afin de permettre aux Chambres de Commerce et autres structures concernées de procéder au besoin, à la vérification de l’authenticité desdits documents par l’autorité importatrice.

Pour toute information complémentaire, vous voudriez bien prendre contact avec la personne en charge du dossier :

Madame Appoline AHO GLELE, Conseiller d’Entreprises à la CCIB

Département Information et EtudesSectorielles