TURQUIE : Mesures anti Covid-19 visant à garantir la sécurité de l’approvisionnement des produits agricoles

 In Actualités CCIB, Articles

Dans le cadre des mesures préventives prises par la Turquie pour lutter contre le COVID-19, il est porté à la connaissance des Opérateurs économiques que la République de Turquie vient de prendre des mesures visant à garantir la sécurité de l’approvisionnement alimentaire afin de ne pas interrompre les échanges commerciaux des produits agricoles et à protéger la santé de ses fonctionnaires en charge du contrôle.

Ces mesures consistent à réduire au minimum les contacts liés à la manipulation de documents par les agents de contrôle dans l’exercice de leurs fonctions.

S’agissant des demandes d’importation d’aliments végétaux et ceux destinés aux animaux, le certificat phytosanitaire authentique devra être transmis d’abord à l’adresse électronique de la Direction Provinciale de l’Agriculture et des forêts, précédée du numéro d’immatriculation de la Province concernée.

A titre d’exemple, celui de la Province d’Istanbul étant le 34, l’adresse e-mail de la direction basée dans cette ville est : 34.gidayem@tarimorman.gov.tr.

Les formalités d’enlèvement seront effectuées sans l’original du certificat qui peut être transmis avec le produit.

La liste des numéros d’immatriculation de toutes les provinces de la Turquie est disponible auprès des services de la CCIB.

Pour toute information complémentaire prière contacter :

Madame Liliane JOHNSON

Conseiller d’Entreprises à la CCIB

Département Information et Etudes Sectorielles

Téléphone : +229 51 10 56 53

Email : liliane.johnson@ccib.bj

Recent Posts

Start typing and press Enter to search