UNCDF : Enquête sur l’impact socio-économique du COVID-19 sur les PME des PMA

In Actualités CCIB, Communiqué

Alors que la pandémie de COVID-19 inflige des dommages économiques aux marchés mondiaux, les petites et moyennes entreprises (PME) courent le plus grand risque de subir les impacts les plus sévères, en particulier les PME des pays les moins avancés (PMA). Les gouvernements, les donateurs, les investisseurs et les Nations Unies, entre autres organisations internationales, cherchent activement à élaborer des réponses appropriées et efficaces pour soutenir ces PME. La collecte d’informations claires et précises sur les défis auxquels sont confrontées les PME dans les PMA aidera à élaborer le soutien qui peut aider les PME, leurs travailleurs et les économies locales dans lesquelles ils opèrent.

Avec cette enquête, le United Nations Capital Development Fund (UNCDF), en collaboration avec La Chambre de Commerce Internationale (CCI), le Global alliance pour les petites et moyennes entreprises (GAPME), les Méthodes quantitatives des sciences sociales (QMSS) à Columbia University, Concordia, et Business Africa ainsi que les organisations partenaires au niveau des pays collecteront des informations directement auprès des chefs de file des PME des PMA concernant la façon dont ils fonctionnent et s’adaptent pendant la crise pandémique du COVID-19. C’est pour vous l’occasion de partager vos informations sur les contraintes et les défis que connaissent vos entreprises en raison de la pandémie. L’enquête est également l’occasion d’informer exactement le type de soutien et de ressources dont vous avez besoin pendant cette période.

Les données et informations de l’enquête amélioreront et renforceront les réponses que l’UNCDF cherche à fournir pour répondre aux besoins commerciaux critiques des PME sur les marchés des PMA. L’enquête sera également une ressource pour toute organisation souhaitant fournir une assistance aux PME pendant cette période, y compris les gouvernements, les donateurs, les investisseurs et les Nations Unies. Un rapport de synthèse mettant en évidence les informations précieuses de l’enquête sera présenté lors d’une conférence téléphonique ouverte et publié sur le Web, et plusieurs événements promotionnels seront organisés au cours de l’été et de l’automne 2020.

Un certain nombre de répondants seront choisis pour participer en tant que présentateurs à ces événements promotionnels. Parmi le groupe de répondants qui ont répondu à l’enquête, l’UNCDF choisira un groupe de chefs d’entreprise pour prendre la parole lors d’une série d’événements organisés par l’organisation, Concordia, et le reste de nos partenaires. Cela inclura le Sommet annuel Concordia 2020, qui se déroule numériquement du 21 au 25 septembre, qui coïncidera avec l’Assemblée générale des Nations Unies.

L’UNCDF apprécie votre participation pendant cette période incertaine. Répondre à l’enquête en cliquant ICI ou en se connectant sur le lien suivant : https://www.research.net/r/WWG3MSL?lang=fr