ANPME : Sélection des PME Élites pour le lancement du Programme de Transformation Stratégique des PME Béninoises

In Actualités CCIB, Communiqué

L’Agence Nationale des Petites et Moyennes Entreprises (ANPME) est un office d’Etat, créé par décret n° 2008-514 du 08 septembre 2008. Elle est placée sous la tutelle du Ministère chargé des Petites et Moyennes Entreprises. L’ANPME a pour mission de contribuer à l’élaboration de la politique nationale de développement des Petites et Moyennes Entreprises et de la mettre en œuvre.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan de Travail Annuel (PTA 2020), l’Agence Nationale des Petites et Moyennes Entreprises lance la phase pilote du Programme de Transformation Stratégique des Micros, Petites et Moyennes Entreprises avec le recrutement d’une première cohorte de trois entreprises béninoises ainsi qu’il suit :

• Une microentreprise ;
  • Une petite entreprise ;
  • Une moyenne entreprise.

Les entreprises à sélectionner en plus de remplir les conditions d’une MPME au sens de la loi n°2020-03 du 20 mars 2020 portant promotion et développement des micro, petites et moyennes entreprises en République du Bénin, doivent :

• Justifier d’une existence légale et d’exercice effectif d’au moins trois (03) années successives ;
  • Avoir déclaré à la CNSS au moins un (01) agent pour la microentreprise, trois (03) agents pour la petite entreprise et cinq (05) pour la moyenne entreprise, non compris le promoteur ;
  • Etre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale pour les trois (03) dernières années ;
  • Justifier d’une capacité de mobilisation de ressources pour participer au programme de déploiement des renforcements.

La fiche de candidature peut être obtenue à l’Agence Nationale des Petites et Moyennes Entreprises ou par e-mail à l’adresse anpme@gouv.bj.

La date limite des dépôts de candidature est fixée pour le 05 AOÛT 2020 à 12 heures 30 minutes à la Direction Générale de l’ANPME.

La Cellule de Communication CCI Bénin