Tournée du Président Arnauld Akakpo et des membres du bureau consulaire dans les régions économiques : Étapes de Dassa-Zoumè, Abomey et Bohicon

 In Actualités CCIB

Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin), Arnauld AKAKPO et les autres membres du bureau consulaire ont poursuivi leur tournée dans les régions économiques en se rendant, Vendredi 24 Juillet 2020, à Dassa-ZoumèAbomey et Bohicon.

Après l’étape de la deuxième journée destination Natitingou, le Président de la CCI Bénin et les autres membres du bureau consulaire ont mis le cap sur Dassa-Zoumè, Abomey et Bohicon.

A chaque destination, les échanges avec les différentes autorités rencontrées ont porté sur l’ambition du bureau consulaire, avec à sa tête le Président Arnauld AKAKPO, de faire de nos communes des leviers importants de développement. Il est temps que les communes du Bénin se positionnent en  véritables outils de développement.

Tournée du Président Arnauld AKAKPO et des membres du bureau consulaire à Dassa-Zoumè

La délégation a échangé à Dassa-Zoumè avec Nicaise FAGNON, maire de la commune ; à Abomey avec Firmin Aimé KOUTON et Antoine DJEDOU, respectivement Préfet du département du Zou (jouant aussi l’intérim du préfet du département des collines) et maire d’Abomey ; et enfin à Bohicon avec son maire Me Rufino d’ALMEIDA.

Tournée du Président Arnauld AKAKPO et des membres du bureau consulaire à Abomey

Les filières agricoles porteuses de chacune des régions ont été mises en exergues et le Président Arnauld AKAKPO, a souhaité, grâce aux soutiens des préfets et maires, pouvoir disposer de domaines qui seront mis en bail emphytéotique afin d’installer des usines de bases. Cette industrialisation de nos communes sera conduite par la CCI Bénin elle-même qui a déjà mobilisé des investisseurs pour la cause.

Tournée du Président Arnauld AKAKPO et des membres du bureau consulaire à Bohicon

Les hôtes à chacune des étapes ont félicité la nouvelle équipe dirigeante de la CCI Bénin dans leur démarche et ont promis répondre favorablement à leur demande exprimée.

Dans les tous les prochains, la délégation poursuivra sa tournée dans les régions économiques du sud Bénin.

Cellule Communication CCI Bénin

Recent Posts

Start typing and press Enter to search