Lancement Vendredi 20 Novembre 2020 à partir de 14 heures du rapport sur la compétitivité des PME au Bénin à travers un webinaire sur Zoom

In Actualités CCIB, Communiqué

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin) et le Centre du Commerce International (ITC) ont initié une étude sur la compétitivité des Petites et Moyennes Entreprises (PME) au Bénin. Analysant les données d’une enquête réalisée auprès d’une centaine d’entreprises béninoises, le rapport de cette étude met en évidence la résilience et la compétitivité des PME du Bénin.

A cet effet, la CCI Bénin et l’ITC vous invitent à prendre part à la cérémonie de lancement officielle dudit rapport qui se déroulera en ligne sur Zoom, le Vendredi 20 novembre 2020 à partir de 14h00.

Le lien pour rejoindre le webinaire sur Zoom est le suivant

Le programme de l’événement se présente comme suit :

14:00-14:05 : Mot de bienvenue du Président de la CCI Bénin Arnauld Akakpo,

14:05-14:25 : Session inaugurale

-Pamela Coke-Hamilton, Directrice Générale, Centre du commerce international (ITC)

-Guy Mesmin Adoua Oyila, Coordonnateur Résident par intérim, et Représentant Résident du Programme Alimentaire Mondial au Bénin

-Shadiya Alimatou Assouman, Ministre de l’Industrie et du Commerce

14:25-14:40 : Présentation des résultats

Enquête sur la compétitivité des PME au Bénin

“Promouvoir la compétitivité des PME au Bénin. COVID-19 : Une voie inclusive vers la résilience”

Valentina Rollo, Chef de Projet, Recherche et des Stratégies d’Exportation, ITC

Floriana Borino, Responsable du Programme, Recherche et des Stratégies d’Exportation, ITC