Cérémonie de présentation de vœux de nouvel an à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin

 In Actualités CCIB

Dans la matinée de mercredi 13 janvier 2021, s’est déroulée dans la Salle de Conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin), la cérémonie de présentation de vœux du nouvel An. Le Président de la CCI Bénin M. Arnauld AKAKPO, les autres membres du Bureau Consulaire, le Secrétaire Général de l’institution et l’ensemble du personnel travaillant au siège étaient tous présents.

Dans son discours d’ouverture de la cérémonie, le Secrétaire Général a fait connaître aux membres du Bureau Consulaire  l’ambiance de travail qui règne au sein du personnel de la CCI Bénin, a parlé de l’abnégation au travail ainsi que la conscience professionnelle qu’affiche au quotidien chaque travailleur. Par ailleurs, fort du contexte que traverse le monde entier depuis le début de l’année précédente et également les nombreux défis à relever durant cette nouvelle année 2021 pour le bonheur de l’ensemble des Opérateurs Economiques, M. Raymond ADJAKPA ABILE a appelé chaque travailleur à renforcer son rendement et à redoubler sa motivation et son engagement au sein de la CCI Bénin.

Raymond ADJAKPA ABILE, Secrétaire Général de la CCI Bénin

Au-delà d’une simple formalité de présentation des vœux, cette cérémonie a permis aux travailleurs de la CCI Bénin de s’exprimer, par la voix de deux de leurs représentants.

M. Patrice ADJIWANOU, Chef du Département des Ressources Humaines (C/DRH) a fait savoir au Président de la CCI Bénin, aux autres membres du Bureau Consulaire et au Secrétaire Général la volonté de tout le personnel de se tenir à leurs côtés pour relever les défis de l’organisation et contribuer à la réalisation des nobles objectifs qui sont ceux de l’institution consulaire. Il a donc plaidé pour que les membres du Bureau Consulaire organisent ne serait-ce qu’une rencontre une fois par semestre avec le personnel pour échanger sur l’évolution du travail.

A la suite du C/DRH, le représentant des Délégués du Personnel M. Boris GANHOUNOUTO a d’abord rappelé certaines attentes du personnel et  formulé des doléances. Il a également formulé les meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2021 de tout le personnel qu’il représente à tous les membres du Bureau Consulaire et au Secrétaire Général.

Une vue de quelques travailleurs du siège de la CCI Bénin

Prenant la parole, M. Arnauld AKAKPO Président de la CCI Bénin très ému a exprimé sa gratitude à l’égard de tout le personnel. S’estimant satisfait de l’engagement de tous, il a exprimé sa joie de se retrouver face à une telle équipe de 70 salariés. Le Président de la CCI Bénin est ensuite revenu sur la nécessité de poursuivre les efforts afin de constituer une réponse à l’amélioration du monde des Chefs d’entreprise du Bénin. Arnauld AKAKPO a alors formulé à tous les travailleurs, ses meilleurs vœux de bonne santé, de courage et de réussite des enjeux majeurs de la nouvelle année.

Arnauld AKAKPO, Président de la CCI Bénin

La cérémonie a pris fin avec partage d’un cocktail collectif.

Cellule Communication CCI Bénin

Recent Posts

Start typing and press Enter to search