Formation GERME : Le Service de Promotion Economique Régional (SPER) Porto-Novo outille des entreprises de la région

Le Service de Promotion Economique Régional  (SPER) Porto-Novo a initié une formation à l’endroit de quelques entreprises de la région économique de Porto Novo ; il s’agit de la formation GERez Mieux votre Entreprise (GERME). Démarré lundi 18 Janvier 2021, ce programme prendra fin vendredi 22 Janvier 2021 Décembre.

La formation GERez Mieux votre Entreprise (GERME) est un programme de formation à l’entrepreneuriat que la CCI Bénin entend véritablement développer au profit des entreprises du Bénin. Après l’étape du siège qui s’est déroulée du 14 Décembre 2020 au vendredi 18 Décembre 2020, c’est au tour des Services de Promotion Economiques Régionaux d’outiller les entreprises de leurs régions.

La Cérémonie d’ouverture a été présidée par M.  Alfred HOUNDEGLA, Coordonnateur de la Région de Porto-Novo pour la CCI Bénin. Dans son message à l’endroit des Chefs d’entreprise conviés au siège CCI Bénin Région Porto Novo, il a expliqué le rôle que joue l’institution consulaire pour leur accompagnement. Il les a exhortés à saisir toutes les initiatives de l’institution consulaire afin que leurs entreprises respectives amorcent le développement souhaité.

Que retenir de la formation GERME ?

La formation GERME permet  à celui ou celle qui souhaite créer ou développer une entreprise, de trouver de bonnes idées d’entreprise réalistes et réalisables en adéquation avec son profil entrepreneurial et les ressources possibles à mobiliser de même que l’environnement légal, économique, social et physique. La première cohorte de participants à cette importante formation à Porto Novo  bénéficie des expertises des formateurs tels que M. Rahamani Abdou MADJIDI, Chef Service de Promotion Economique Régional Porto Novo  (C/SPER) et Mme Appoline AHO GLELE, Conseiller Economique au siège de la CCI Bénin.

La formation permettra de doter les créateurs d’entreprise d’informations et d’outils adéquats pour une maîtrise de la démarche et des étapes de création d’une entreprise, l’élaboration d’un plan d’affaires bancable avec un accompagnement vers l’accès à un financement et le lancement de l’activité.

Soulignons également que les entrepreneurs très peu instruits qui exercent des Activités Génératrices de Revenus, bénéficieront de compétences en gestion.

En somme la formation GERME organisée par la CCI Bénin contribuera à la formation d’entrepreneurs pour mieux gérer l’entreprise.

Cellule de Communication CCI Bénin