Formation GERME à la CCI Bénin : La 4ème cohorte de Chefs d’entreprises outillée

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin) a une fois encore doté des Chefs d’entreprise en connaissances utiles pour le bonheur de leurs organisations respectives.  GERez Mieux votre Entreprise (GERME), la quatrième cohorte de participants regroupant au total vingt (20) Chefs d’Entreprises a bénéficié des outils nécessaires pour donner désormais une bonne orientation à la gestion de leurs activités. La séance de formation s’est déroulée dans la salle polyvalente de l’institution consulaire du 15 au 19 Février 2021.

La formation GERez Mieux votre Entreprise (GERME) est un programme de formation à l’entrepreneuriat que la CCI Bénin a choisi de développer au profit des entreprises du Bénin. Après la troisième cohorte outillée du 08 au 12 Février 2021, c’est au tour de la quatrième cohorte  d’en apprendre sur ce programme très important pour le développement de leurs activités.

Objectifs de la formation GERME

A travers la formation GERME à laquelle des Chefs d’Entreprises ont pris part à la CCI Bénin, les attentes fixées dès le premier jour ont été atteintes au terme des cinq jours. Désormais, ils n’auront aucune difficulté majeure à s’en sortir face à :

• La maîtrise de la gestion de leur entreprise, des projets et de leur trésorerie,
  • La maîtrise des outils de gestion
  • La gestion marketing.

Aussi les chefs d’entreprise ont-ils été outillés à mieux gérer leur entreprise et également à mieux être.  Les questions liées au calcul des coûts, la gestion du personnel, la gestion financière, une meilleure connaissance de la gestion de l’entreprise ont été également abordées.

Plusieurs autres thématiques ont été abordées :

• Apprendre les astuces nécessaires pour mieux gérer,
  • Gérer mieux son entreprise,
  • Obtenir une amélioration des performances pour la gestion globale d’une entreprise,
  • Obtenir les compétences nécessaires pour mener une compagnie au niveau international,
  • Acquérir les outils nécessaires pour permettre à l’entreprise de persévérer,
  • Obtenir de nouveaux contacts,
  • Renforcer les capacités dans la vente,
  • Renforcer les capacités dans le développement de logiciel,
  • S’organiser pour mieux gérer le financement de son entreprise,
  • Conciliation de gestion entreprise et famille,
  • Renforcer les capacités en planification financière,
  • Acquérir des marchés et gestion marketing,
  • Rechercher de financement et gestion du personnel.

Cette quatrième cohorte de participants à la formation à Cotonou a bénéficié des expertises des formateurs tels que M. Camarou BELLO, Chef Département Partenariat Institutionnel et Economique (C/DPIE) CCI Bénin, Mme Ines Fleur DJEGNONDE, Conseiller d’Entreprise à la CCI Bénin, M. Roland FALADE et  Mme Florentine ADJAGBA, Maître Formateur.

La cérémonie de remise des attestations aux participants a connu la présence de Raymond ADJAKPA ABILE, Secrétaire Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin). Ce dernier a prodigué de sages conseils aux Chefs d’Entreprises pour une réussite dans leurs domaines d’activités.

Cellule de Communication CCI Bénin