Daouda COULIBALY à la tête de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA : Son message de remerciements aux Elus au lendemain de l’Assemblée Générale Élective

M. Daouda COULIBALY, est élu président de la Chambre consulaire régionale de l’UEMOA pour un mandat de trois ans. Il succède à ce poste au Burkinabé, M. Abdoulaye SORY.

Le nouveau président de la CCR-UEMOA a été élu lors de la 21e session de l’Assemblée Générale mixte (fin de mandat et élective) de la CCR-UEMOA, qui s’est tenue le lundi 31 mai 2021 à Abidjan en présence de M. Paul Koffi KOFFI, le Commissaire chargé du Département du développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie, et de l’Economie Numérique.

Pour l’occasion, le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a félicité la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA particulièrement le bureau sortant, pour ses actions menées en faveur du secteur privé des pays de l’Union et aussi pour l’intégration sous-régionale. Il a relevé que depuis sa création, la CCR-UEMOA a participé activement à l’approfondissement du processus d’intégration et à la mise en œuvre des réformes de l’Union, à la promotion des échanges commerciaux et des investissements, à l’appui technique aux chambres consulaires nationales et autres membres.

Il faut préciser qu’avant ce poste, Daouda COULIBALY était directeur général de la Société Ivoirienne des Banques (SIB) et président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APEBI-CI).

Lire son  message de remerciements aux Elus  au lendemain de l’Assemblée Générale Élective en cliquant sur le lien :