Note d’information relative au « 3ème Forum d’Affaires Japon /Afrique » du 29 juin au 16 juillet 2021

 In Actualités CCIB, Communiqué

La troisième (3ème) édition du Forum d’Affaires Japon-Afrique se tiendra en ligne, du 29 juin au 16 juillet 2021, sous le thème « Façonner une nouvelle Afrique à l’ère du Covid 19 ».

Il est organisé par le Bureau de la représentation asiatique de la Banque Africaine de Développement (AfDB) en collaboration avec l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), l’Organisation Japonaise du Commerce Extérieur (JETRO), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).

Ce forum a pour objectif de promouvoir l’Afrique comme une destination d’investissement, de commerce et d’affaires.Il offrira aux participants, des occasions de rencontres entre entreprises africaines et japonaises afin d’identifier et de discuter des opportunités d’investissement et d’affaires en Afrique ainsi que de rechercher des partenariats commerciaux japonais. Des rencontres B to B seront également organisées entre entreprises africaines et japonaises.

Sont attendus à cet évènement, environ 1500 participants des secteurs privés africains et japonais,(commerçants, fabricants, institutions financières entrepreneurs et start-up),les promoteurs de projets, africains à la recherche d’investisseurs japonais et de partenaires d’affaires, les représentants gouvernementaux et les agences de promotion des investissements et du commerce.

Le forum se déroulera en ligne de 8h00 à 10h00, heures GMT, et prévoit cinq sessions sur différentes thématiques et les webinaires se dérouleront en français, en anglais et en japonais.

Les entreprises sont également invitées à soumettre, au Bureau Asie de la Banque Africaine de Développement (AfDB), des projets aux fins d’obtenir des financements.

Tous les opérateurs économiques intéressés à participer à ce forum sont invités à s’inscrire à travers le lien  https://www.jabf2021.com

au plus tard le lundi 28 juin 2021.

Pour toute information complémentaire, vous voudriez bien prendre contact avec :

Monsieur Nicolas Becquemin

Point Focal du Bureau Asie de l’AfDB

Téléphone : +(81)070 3935 2698

E-mail : becqueminn@qunie.com

Recent Posts

Start typing and press Enter to search