Séminaire sur le thème : « Les fondamentaux de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) »

In Actualités CCIB, Communiqué

Mesdames, Messieurs,

L’Université d’Abomey-Calavi (UAC), dans le cadre des manifestations du Colloque des Sciences, Culture, Éducation et Développement, organise à l’intention des entreprises et de leur personnel, un séminaire scientifique le vendredi 11juin 2021, à partir de 08h 30 minutes au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin).

Ce séminaire portera sur le thème : “Les fondamentaux de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)“. Il vise à renforcer les connaissances techniques des chefs d’entreprise et de leur personnel sur l’importance de la VAE dans le développement des compétences au sein des entreprises.

En effet, une entreprise qui intègre la démarche de VAE en son sein, obtiendra une amélioration de son image de marque, un accroissement de sa compétitivité, de sa visibilité et de la reconnaissance de la part de ses collaborateurs. La VAE contribue également à une amélioration de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Pour le personnel, cela peut être une source de motivation, de développement de l’employabilité, de sécurisationdes mobilités professionnelles et d’actualisationdes compétences.

L’inscription à ce séminaire est gratuite pour les entreprises et leur personnel.

Les inscriptions sont déjà ouvertes et se poursuivent jusqu’au Mercredi 09 juin 2021.

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à cet événement en remplissant le formulaire accessible à partir du lien ci-dessous :

Pour toute information complémentaire, prière contacter:

Dr. Alassane YOUSSAO ABDOU KARIM

Tél : (+229) 97 89 43 20