Enquête CPCCAF-ITC 2021 sur la résilience des entreprises africaines face au covid-19

In Actualités CCIB, Communiqué

Partout dans le monde, les entreprises ont été sévèrement touchées par les conséquences économiques et sociales de la pandémie du COVID-19 et notamment en Afrique. Néanmoins, le continent africain dispose de bien moins de données et d’études sur le sujet que d’autres zones du monde. Cependant, il est possible de combler ce manque comme l’a montré l’enquête africaine menée en 2020 par la CPCCAF (Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones) avec son partenaire ITC (Centre de commerce international) et qui a permis de constater que les entreprises africaines ouvertes à l’international étaient plus résilientes que les autres.

C’est pour apprécier l’évolution de la situation au niveau des entreprises africaines, que la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF) lance une nouvelle enquête. Dans ce cadre, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin) invite toutes les entreprises béninoises à remplir le questionnaire accessible au lien suivant :

Pour toute information complémentaire, prière contacter le point focal en charge de l’activité à la CCI Bénin :

Michel DJISSA

Tél : +229 21 31 43 86 / 21 31 20 81