Formation Parcours de l’Entrepreneur au Service de Promotion Economique Régional Cotonou les 7 et 8 Juin 2021

Le Centre de Formation Hermann GMEINER sis à Abomey-Calavi a abrité les Lundi 07 et Mardi 08 Juin 2021 la formation sur le Parcours de l’Entrepreneur organisée par le Service de Promotion Economique  Régional Cotonou.  Au nombre des Opérateurs Economiques inscrits à ladite formation, trente un (31) ont répondu présents.

Une vue de quelques participants à la formation

La formation s’est articulée autour de quatre modules et a été animée par M. Hyppolite KOUKOU, Chef Département Informations et Etudes Sectorielles à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin). Les modules sont les suivants:

• Généralités sur  le Parcours de l’Entrepreneur ;
  • Comment satisfaire au mieux vos clients ?
  • Planification financière : outil pour le développement de vos affaires ;
  • Encourager la productivité du personnel.

Une présentation sur les services de la CCI Bénin et ses missions a été faite par le Chef de Service de Promotion Economique  Régional Cotonou (C/SPER), M.  Octave DOSSA.

Une vue de loin du formateur principal et du C/SPER Cotonou

En somme, les participants à cette formation sur le Parcours de l’Entrepreneur ont été impactés positivement. Ils ont souhaité que de telles initiatives se tiennent de manière périodique de sorte à contribuer au renforcement de leurs aptitudes à avoir le réflexe de bonne gestion de leur entreprise.

Cellule de Communication CCI Bénin